top of page

Ce que tout le monde devrait savoir sur la santé

Dans notre société actuelle, nous allons voir le médecin presque par habitude, une douleur, une baisse d'énergie, ou bien un changement quelconque nous font dégainer la carte vitale dans l'attente d'un remède qui nous sera prescrit et qui sera censé nous "guérir".

Le concept sera donc : Symptômes/Problème, Consultation/Examen, puis Traitement/Guérison.

Souvent malheureusement cela ne soulagera qu'un temps en traitant la plupart du temps la conséquence mais pas la cause.

Nous allons avaler quelques comprimés, surveiller pendant un temps les paramètres biologiques et dès que ce sera rentré dans l'ordre tous sera terminé.

Telle est notre médecine, le "mal" parle d'abord, (mal à dit = maladie) puis le médecin (formé selon les dogmes de notre système de santé actuel basé sur le profit -nous y reviendrons-)

choisira dans sa palette le traitement approprié, mais combien de temps cela durera ? nul ne le sais car la cause de ce problème restera sans traitement.


Au contraire, ne serait ce pas plus efficace de faire en sorte de ne pas tomber malade?


C'est ce constat, mûri au fil de mes années d’expérience professionnelle dans la santé, qui a été le point de départ de ce site internet.

Partager, échanger sur comment réussir jour après jour à améliorer sa santé et son bien être car en effet, une fois que l'on a pris conscience de l'importance de faire attention à sa santé, on se rendra compte naturellement de la nécessité d'une sorte équilibre global qui va au delà de la simple consommation de médicaments.


Pour nous tous, notre état de santé va dépendre de nos facteurs physiques, psychologiques, sociaux, écologiques et spirituels


Il s'agit là d'une vision holistique, globale de la personne, il conviendra d'essayer d'atteindre l’homéostasie, l'équilibre global dans ces domaines pour se sentir sensiblement mieux, épanoui et en forme, sans ne plus avoir à consulter le médecin, pour des soucis qui n’existerons plus, ou bien que vous serez capable de gérer sans consommer de produits chimiques nocifs.


Bien entendu, cela est plus long et demande certainement des efforts de documentation, voire même des étapes à franchir qui seront radicales comme par exemple modifier une croyance limitante, mais ce sont les bénéfices d'une vie qui seront gagnés, car chaque changement positif nous entraîne vers le prochain.


Ce sont tous ces sujets qui seront abordés ici, comprendre au mieux comment notre corps et notre esprit peuvent fonctionner en harmonie avec cet environnement presque "hostile" (pollution, surconsommation, hyperconnection, société stressante)

19 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page